Une écolière zimbabwéenne, Melody Chiputura, serait décédée tragiquement après avoir été mordue par un mamba noir en classe.
Le journal Herald rapporte que l’élève de 17 ans du lycée Rushinga, dans la province zimbabwéenne de Mashonaland Central, a été mordue par le serpent alors qu’elle retournait en classe après être sortie faire du sport avec ses camarades.
Melody est morte dans les 30 minutes qui ont suivi son transport vers un hôpital. Elle a également été enterrée.
Le père de Melody, Joseph Chiputura, qui est conseiller municipal de la circonscription 13 de Rushinga, a fait quelques déclarations.
« Nous avons reçu un appel 10 minutes après qu’elle a été mordue. Lorsque nous sommes arrivés à la clinique, il était trop tard.
C’est difficile à accepter et c’est douloureux. Je ne comprends pas comment un serpent peut entrer dans une classe et mordre ma fille.
Ma fille avait un grand potentiel, et elle aimait aller à l’école. Elle fondait de grands espoirs sur l’éducation, et nous devions nous assurer de lui fournir tout ce dont elle avait besoin.
Elle faisait de l’histoire, de la psychologie et des études religieuses, et son rêve était de devenir psychologue », a tristement confié le père endeuillé.