Drame : une jeune fille de 13 ans retrouvée pendue à un arbre

Une découverte macabre.

La commune de Teyran, située à une quinzaine de kilomètres de Montpellier dans l’Hérault, continuait d’être sous le choc ce vendredi 11 décembre après qu’une jeune fille de 13 ans a été retrouvée pendue à un arbre dans une propriété familiale installée au cœur d’un lotissement.

Comme le relate la presse locale, comme Le Métropolitain ou La Dépêche du Midi, le drame s’est produit deux jours plus tôt.

La jeune fille a ainsi été retrouvée mardi soir, vers 22 heures, par ses proches qui ont immédiatement appelé les pompiers, après l’avoir détachée et ramenée dans la maison.

Sur place, les sauveteurs n’ont malheureusement rien pu faire pour ramener l’adolescente à la vie. Malgré les massages cardiaques, elle a été déclarée morte à 22h30.

Si aucune information précise n’a encore filtré quant aux raisons ou aux circonstances de sa mort, la piste du suicide semblait toutefois privilégiée.

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Castelnau-le-Lez qui devront déterminer les circonstances exactes de ce drame. La famille de la jeune fille est toujours sous le choc.

Chaque année en France, ce sont environ 9.000 personnes qui décident de se retirer la vie.

Santé publique France avait souligné en 2019 « la situation préoccupante des jeunes filles de 15 à 19 ans ». C’est en effet cette tranche d’âge qui est la plus concernée par les tentatives de suicide.

Avec CNEWS

Similaires