Drogba appelle à la paix en Côte d’Ivoire

L’Ivoirien Didier Drogba, star du foot a appelé à la paix en Côte d’Ivoire par un message écrit sur son compte Twitter, ce dimanche 15 novembre 2020.

Il a choisi la journée nationale de la paix dans son pays pour faire ses vœux de paix dans un pays où les violences électorales ont fait au moins 85 morts et des centaines de blessés.

« En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher pays, je m’associe à toutes les démarches et vœux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m’adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés est au cœur du sujet », écrit l’attaquant retraité sur ses comptes Facebook et Twitter, à la 24e journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire.

Drogba présente « ses condoléances à toute la Côte d’Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la paix», conclut l’ancien capitaine des Éléphants, âgé de 42 ans.

Pour rappel, dans ce même ordre d’idée pour la paix en Côte d’Ivoire, le président Ouattara et Henri Konan Bédié (représentation de l’opposition) ont entamé le mercredi dernier des dialogues.

Plus d'articles
Brésil / Coronavirus : le cap du million de contaminés franchi