À l’occasion des matchs retour des 8e de finale de la ligue des champions, des souvenirs naissent chez d’anciens joueurs qui ont quitté la pelouse. Didier Dogba, ancien joueur de Chelsea, a eu à affronter le Barça en 2012 en demi-finale de la Ligue des champions. De cet affrontement, il garde une anecdote sur Lionel Messi.
Atteint d’infirmité dès sa naissance, il réussit à marcher pour la première fois à 14 ans
« Je me souviens très bien d’une histoire. Di Matteo, entraîneur de Chelsea à l’époque, avait fait comme d’habitude et nous avait donné une liste des meilleurs buteurs de l’équipe opposée. C’était par exemple des listes avec Wayne Rooney-22 buts, Robin van Persie-15 buts. Et ainsi de suite. »
Exit Ronaldo et Messi, voici le sportif de la décennie chez les hommes
« Puis, un jour, on a affronté le FC Barcelone et quand il a mis la liste des buteurs, à la troisième place, il y avait Xavi avec 14 buts, à la deuxième place Alexis Sanchez et Cesc Fàbregas étaient à 15 buts. Mais nous avons tous commencé à rire quand le meilleur buteur est apparu sur l’écran. C’était Léo Messi. Avec 63 buts dont 14 buts en Ligue des Champions. »
Real Madrid : Bale dans « le top 3 » des meilleurs joueurs du monde, selon Casemiro
« 63 buts cette saison ! C’était un chiffre tellement fou qu’on s’est regardé les uns les autres avec un visage incrédule et on a commencé à rire. Que pouvions-nous faire d’autres ? J’ai même pris une photo du nombre de buts parce que c’était scandaleux ».
En 2012, le sextuple ballon d’or avait établi le record du plus grand nombre de buts sur une année civile en marquant 91 buts. Ce record est inégalé jusqu’à aujourd’hui.