Du maillet au clavier

Du maillet au clavierOuverture ce lundi 02 novembre à Lomé, d’un atelier de renforcement des capacités sur l’utilisation des outils informatiques à l’endroit des magistrats des tribunaux de 2ème classe d’Atakpamé, de Kpalimé et d’Aného relevant de la Cour d’Appel de Lomé.

Il s’agit d’une rencontre de cinq jours initiée par le Centre de formation des professions de justice (CFPJ. Elle vise à aider ces acteurs clés de la chaine judiciaire à se familiariser avec l’outil informatique afin d’améliorer leurs méthodes de travail et leurs rendements.

Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de renforcement de capacités des acteurs de justice.

Pour la Directrice générale du CFPJ, Mme Susanne Soukoudé Fiawonou, ‘Il s’agit de renforcer leurs capacités en la matière et faire en sorte qu’ils puissent être à même de remplir convenablement leur mission dans le cadre des différentes chaines judiciaires et pénitentiaires informatisées que le Département de la justice a initiées.’

Plusieurs thématiques, entre autres  l’initiation à l’informatique, la bureautique, la recherche de l’information judiciaire sur Internet seront abordées.

Firmine Mignanou

Plus d'articles
Karim Benzema : le joueur se dit “très honoré” pour cette raison