Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Du neuf pour la Fac des sciences de Lomé !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du neuf pour la fac des sciences de LoméLa Faculté des Sciences (FdS) de l’Université de Lomé a bénéficié, ce vendredi 24 février, d’un lot de matériels d’observations scientifiques offerts par l’ONG française Comité de Soutien aux Enfants de Lomé.

Ce don est composé d’une soixantaine de microscopes, binoculaires et monoculaires (loupes), et de pièces de rechange. Il est destiné au Département de zoologie et de biologie de ladite faculté.

Il permettra de renforcer les compétences liées à l’observation scientifique chez les 3.287 étudiants du parcours de Biologie et de Physiologie Animale (BPA) qui représentent 54 % de l’effectif des étudiants de la FdS.

Cet apport est très important pour ce département qui s’occupe des animaux, de leurs biologies, de leurs écologies et de leurs utilités, a déclaré le Professeur Komina Amévoin, son chef. Ces matériels nous permettront d’observer « les détails de la morphologie de certains animaux, de voir comment les antennes de certains insectes sont constituées, ou comment leurs pattes sont articulées afin de leur donner des dénominations ».

Les matériels, que nous avions, sont en train de vieillir et ce coup de chance avec ladite donation nous permettra de rehausser la tête, a-t-il reconnu.