Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a informé le Conseil des ministres de la réélection du Mali au Conseil d’Administration de l’Union Postale Universelle, tenu du 08 au 19 septembre 2025, à Dubaï aux Emirats arabes unis.
Cette réélection, lors du 28e Congrès de l’Union Postale Universelle, est le résultat de l’implication du Président de la Transition, Chef de l’Etat et d’une diplomatie active.
Elle est porteuse d’opportunités majeures, notamment :

– le renforcement de l’image du Mali sur la scène internationale ;
– la participation active aux décisions mondiales sur la logistique, le commerce électronique, l’innovation numérique et le financement du développement postal ;
– la défense des intérêts de la Région Afrique et la promotion de projets structurants en faveur du Mali.
De son côté, le ministre de l’Elevage et de la Pêche a informé le Conseil des ministres de la célébration de la 19e édition de la Journée Mondiale de lutte contre la rage, le 28 septembre 2025.
Cette 19e édition, placée sous le thème : « Agissons maintenant : toi, moi, la communauté », vise à sensibiliser la population sur la vaccination régulière des animaux de compagnie pour l’élimination de la rage à l’horizon 2030.
La cérémonie officielle de célébration de ladite journée aura lieu le 29 septembre 2025, à Bamako.