Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dubaï : Une Kényane de 15 ans gagne 11 millions de FCFA pour avoir récité le Coran

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La jeune femme de 15 ans a terminé huitième d’un groupe de 300 concurrents du monde entier à ce concours de récitation du Coran.

Le concours a rassemblé des milliers d’étudiants de différents pays pour tester leurs prouesses dans la récitation de sections du livre saint de l’Islam. 

Alors qu’elle s’adressait aux médias après sa victoire mémorable, elle a exprimé sa gratitude pour cette victoire et la reconnaissance mondiale.

“Je suis reconnaissante d’avoir terminé parmi les dix meilleurs concurrents en récitation du Coran à Dubaï, sur un total de 300 concurrents à travers le monde”, a-t-elle déclaré.

L’étudiante, qui fréquente le Mus’ab Educational Centre situé dans le quartier Eastleigh de Nairobi, a souligné que son voyage de sept jours a été fructueux car elle a eu l’occasion d’interagir avec ses pairs et d’échanger différents points de vue.

“J’aimerais devenir diplomate après l’école, simplement pour représenter mon pays et apprendre des autres comment améliorer les conditions de vie dans mon pays”, a-t-elle déclaré.

Abdi a déjà remporté des prix lors de concours locaux et est-africains organisés au cours des deux dernières années.