Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall s’est adressé aux membres de l’opposition, ce 06 août, au cours d’une réception des membres de la Coalition Emergence, avec à sa tête Me Ousmane Seye.
Une occasion pour le Président sénégalais d’éclairer ces personnalités sur la fonction de Président de la République.
‘Beaucoup de personnes sont dans l’opposition parce qu’ils avaient des privilèges qu’ils ont perdu. Ils ne sont pas préoccupés par l’intérêt du Sénégal, mais par des intérêts personnels’, a-t-il déclaré à l’endroit de son auditoire.
Pour le premier des Sénégalais, qui est candidat à sa propre succession, il est convaincu qu’il aura un second mandat. ‘La victoire est à notre portée. Il suffit juste de s’organiser et de cheminer ensemble. Nous avons la majorité et ce n’est pas la première fois que nous participons à une élection’, a-t-il dit.
A propos de l’heure à laquelle il se couche, Macky Sall a fait savoir qu’il était un couche-tard : ‘Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal. Depuis que je suis président de la République, je ne me couche jamais avant 2 ou 3 heures du matin parce que mon souci, c’est le Sénégal et les Sénégalais. C’est un sacrifice, mais un sacrifice pour notre pays’.