Des jeunes leaders, responsables d’associations et étudiants se donnent rendez-vous du 16 au 20 août prochains à l’Institut français du Togo à Lomé, dans le cadre de la première édition de l’École d’Été sur les Changements Climatiques.
Cet événement, initié conjointement par l’ONG française Action Planéterre et le Réseau de jeunes francophones du Togo (REJEF-Togo), est placé sous le thème « Former local pour répondre au défi climatique global ». Un sujet en phase avec les nouveaux défis auxquels les populations sont confrontées à un moment où les impacts des changements climatiques entravent le développement socio-économique.
Et c’est dans cet ordre d’idée que le présent événement s’assigne pour objectif de renforcer les connaissances de 50 acteurs togolais sur les fondamentaux des changements climatiques afin de leur permettre de développer ultérieurement des projets individuels ou collectifs de développement durable.

Au cours de ces cinq jours d’échanges, plusieurs thématiques telles que, « Les mécanismes de financement dans le domaine des changements climatiques » et le « Rôle et responsabilités des jeunes dans la lutte contre les changements climatiques», sont prévues et seront débattues par des experts européens et nationaux.
Accédez au site d’Action Planéterre pour vous inscrire.