La capitale togolaise accueille depuis ce jeudi 25 avril 2019, des jeunes de la communauté ouest-africaine pour l’édition 2019 du Ecowas Choir Festival.
Ce festival se veut une vitrine pour promouvoir la coopération et l’intégration dans la perspective d’une Union économique de l’Afrique de l’Ouest en vue d’élever le niveau de vie de ses peuples et de maintenir la paix régionale.
Lire aussi: Togo/L’UNICEF recrute (25 avril 2019)
Du 25 au 28 avril 2019, les jeunes seront entretenus au travers des ateliers et formations avec à la clé, des concerts inédits à l’endroit du public togolais.
« Dans un monde aux nombreux défis, où la recherche de la paix devrait être au centre de toutes les préoccupations, se développent au contraire des fléaux de plus en plus nombreux tels que : la prolifération des armes, le terrorisme, le non-respect de l’environnement, la guerre, la faim, l’indifférence devant la misère des autres, la non-acceptation des différences, la haine, et la violence sous toutes ses formes. C’est dans le but d’atteindre cet idéal que ‘Ecowas Choir Festival’ », expliquent les organisateurs.
Lire aussi: Ces 10 fautes de français dans un mail professionnel qui ne pardonnent pas
Notons que ‘Ecowas Choir Festival’ est créé par Soprano Events Ltd en collaboration avec Lilas Enterprises Ltds et la Fédération Togolaise de Musique Chorale.