Eddie Murphy revient sur le devant de la scène après un long « break » avec un film Netflix baptisé Dolemite Is My Name. Interrogé en marge du Festival international du film de Toronto, l’acteur a expliqué qu’il s’était éloigné de la comédie parce qu’il se sentait « fatigué ».

Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces postes (16 septembre 2019)



« J’ai été sur mon canapé pendant peut-être cinq ou six ans et il est maintenant temps de le quitter, a-t-il déclaré à People. J’étais sur ce canapé parce que je me reposais, je veux dire j’étais fatigué. Je faisais des films et faisais ces choses depuis si longtemps que j’avais juste besoin de passer du temps sur le canapé. »

Mais Eddie Murphy semble avoir retrouvé son énergie mythique avec ce nouveau projet. « Maintenant, je suis debout et Dolemite Is My Name a en quelque sorte rallumé l’étincelle parce que tout s’est très bien passé et que la créativité est revenue », a-t-il annoncé.

Lire aussi : Nissan : le tombeur de Carlos Ghosn a démissionné ce lundi

En parallèle de ce film qui sortira le 4 octobre prochain, Eddy Murphy doit revenir sur scène avec un nouveau spectacle. Ce retour au stand-up sera aussi marqué par une apparition dans Saturday Night Live, trente-cinq ans après avoir quitté la célèbre émission.

Avec 20 Minutes