Quatre sacres dans trois championnats différents, c’est le record établi par Eden Hazard depuis le jeudi 16 juillet 2020. Cette performance est habituellement rare dans l’histoire du football. Il n’y a que quelques joueurs comptables sur le bout des doigts qui ont réussi un tel exploit.
Il s’agit de Zlatan Ibrahimovic (Serie A, Ligue 1, Liga), Arjen Robben (Premier League, Liga, Bundesliga), David Beckham (Premier League, Liga, Ligue 1) et Cristiano Ronaldo (Premier League, Liga, Serie A). Le Chilien Arturo Vidal (avec la Juve, le Bayern et le Barça) et le Brésilien Dani Alves (Barça, PSG, Juve) ont également réussi cette prouesse. Tout comme l’improbable Kingsley Coman qui avant de débarquer à Munich était déjà double champion de France et d’Italie, alors qu’il avait à peine plus de 20 matchs à son compteur chez les pros…
Úrsula Corberó (La Casa de Papel) : la star accusée sur un tournage
Mais on le sait, Eden Hazard n’est pas un homme de chiffres et de statistiques. Le capitaine des Diables Rouges se dope avant tout au plaisir. Il aime jouer et régaler sur les pelouses. Et, à ce titre, sa première saison madrilène qui n’a pas été aussi brillante lui laissera clairement un goût de (beaucoup) trop peu. À moins qu’il ne trouve en Ligue des Champions le terrain idéal pour définitivement lancer son aventure avec le Real?
That’s a third league title for Eden Hazard in a top league:
🇫🇷LOSC
🏆Ligue 1 (2011)
🏆Coupe de France (2011)🏴Chelsea
🏆🏆Premier League (2015, 2017)
🏆🏆Europa League (2013, 2019)
🏆FA Cup (2018)
🏆League Cup (2015)🇪🇸Real Madrid
🏆La Liga (2020) pic.twitter.com/SlW6nG0vNS— Kristof Terreur (@HLNinEngeland) July 16, 2020
Source : 7sur7