Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

EdF : Arsène Wenger enfonce à son tour Didier Deschamps

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis lundi soir, et la sortie de route enregistrée à l’Euro, Didier Deschamps est confronté à une salve de critiques. Dans les médias, ils ont été nombreux à taper sur lui. Après Jérôme Rothen et Johan Micoud, ce fut au tour d’Arsène Wenger de souligner les domaines dans lesquels le technicien bayonnais a failli. Et l’ancien manager d’Arsenal n’a pas pris de gants au moment de faire son évaluation, rapporte football365.

Deschamps n’a rien maitrisé

Appelé à analyser à froid le faux-pas contre la Suisse et aussi le parcours global des Bleus, Wenger a mis en avant trois points qui, à ses yeux, ont été rédhibitoires pour les Tricolores.

« Est-ce que l’équipe de France a été plus solidaire qu’en 2018 ? Non. Y-a-t-il le même équilibre tactique ? Je dirais non. Est-ce une équipe moins bonne défensivement qu’à la Coupe du Monde ? Je dirais oui. Et si vous ajoutez ces facteurs les uns aux autres, alors vous n’êtes pas à la merci d’une équipe comme la Suisse », a-t-il confié sur BeIn Sports.

Le constat est alarmant, mais ne fait que refléter la réalité. Les Bleus n’ont pas été à la hauteur des attentes et Deschamps est, de facto, responsable.