Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Edouard Mendy : “Nous sommes tombés sur une meilleure équipe que nous…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gardien de but du Sénégal, Edouard Mendy, a affirmé que les absences de Sadio Mané, Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyate ont affecté l’équipe lors de la défaite 3-0 contre l’Angleterre à la Coupe du monde 2022.

Les Lions de la Teranga ont affronté les Trois Lions en huitième de finale.

Mané avait déjà été écarté de la compétition mondiale dans le pays du Golfe après s’être blessé alors qu’il jouait pour les géants de la Bundesliga, le Bayern Munich.

De son côté, Kouyaté a débuté le match d’ouverture du Groupe A contre les Pays-Bas et s’est blessé, tandis que Gueye a été suspendu pour avoir accumulé des cartons jaunes.

« Il n’est pas difficile de faire face à la défaite. Nous avons affronté une meilleure équipe que nous, nous devons l’accepter, l’Angleterre a joué à son meilleur niveau », a déclaré Mendy, cité par Fifa.com.

« Ils avaient également tous leurs joueurs à leur disposition alors que nous manquions de certains joueurs clés. Nous avons dû jouer sans Sadio. Il nous manquait également Idrissa Gueye et Cheikhou Kouyate.

Donc, quand vous jouez contre une équipe comme celle-là avec des joueurs clés manquants, c’est compliqué.

Mais tout au long du tournoi et de l’année, nous avons montré que le Sénégal, c’est plus que 11 joueurs, c’est un groupe.

Nous allons continuer à avancer, à progresser et nous reviendrons plus forts à la Coupe du monde 2026, si Dieu le veut », a-t-il ajouté.