El-Hadji Diouf aux Lions du Sénégal : « Si vous voulez gagner… »

L’ancien international sénégalais  El-Hadji Diouf, croit que le Sénégal devrait monter en puissance, avec le retour de ses cadres.

C’est tout simple, ça me rappelle quand on était revenu de la coupe du monde en 2002. On était l’équipe à battre. 

Aujourd’hui les équipes à battre, c’est le Sénégal et l’Algérie. C’est normal, ce sont les deux finalistes et ils ont des joueurs exceptionnels voire des super stars de ce tournoi. 

Quand tu regardes l’équipe du Sénégal, vous me permettez de féliciter Edouard Mendy qui vient de gagner le FIFA The Best et je crois que le Sénégal a les meilleurs joueurs du moment. 

Maintenant, c’est aux joueurs de répondre présent, essayer de faire plaisir et surtout d’élever le niveau de la coupe d’Afrique. L’Algérie, le Sénégal, ce sont les deux équipes à battre. Pour l’Algérie ils sont dos au mur. Pour le Sénégal, moins. 

Maintenant, je l’ai dit à mes petits frères tout à l’heure à l’entraînement : cela ne dépend que de vous. Si vous voulez rentrer à la maison c’est vous. 

Si vous voulez gagner vous avez tout pour le faire. Vous avez tout pour aller minimum en finale. 

Et après en finale, on se mettra dans une chambre, on discutera pour voir est-ce qu’on est prêt à aller chercher ce trophée que les Sénégalais attendent tant », a réagi El-Hadji Diouf au micro de CANAL+ SPORT Afrique.

Pour rappel, le Sénégal affrontera le Malawi pour son dernier match dans le groupe B ce mardi. Une large victoire pourrait lui permettre de terminer premier devant la Guinée, le Zimbabwe et son adversaire du jour.

Similaires