El Hadji Diouf révélé une anecdote dans une récente interview avec le média Carré. Il était joueur de Bolton à l’époque et évoluait sous les ordres de Sam Allardyce.
Habitué des écarts de conduite, l’attaquant sénégalais avait fait une virée nocturne la veille d’un match. Au sortir de cette rencontre, la réaction de son coach l’a tout bonnement surpris.
«En Angleterre, je me rappelle plus l’année, mais j’étais à Bolton et à la veille d’un match, j’étais sorti faire la fête en boîte.
La nouvelle était dans les journaux que comme quoi que j’étais dans le bar et tout ça. Samuel Allardyce n’a pas voulu que je joue ce match.
Et comme j’étais tellement ami avec Sam et sa famille, j’ai appelé sa femme et je lui dis : il me faut jouer ce match-là et je vous promets que je vais tout donner », confie El Hadji Diouf.
Continuant son anecdote, il déclare : « Sa femme l’a appelé pour lui dire non, non, non. Elle a dit, il faut qu’il joue, c’est mon chouchou, tu dois faire jouer El Hadj Diouf.
Et d’un seul coup, on m’appelle pour me dire que ce n’est pas grave, tu vas jouer, on joue, j’ai fait un match de malade, je marque 2 buts.
Et je me rappelle et je fais 2 passes décisives, on gagne. Je crois que c’était à Aston Villa. Sam m’a appelé dans son Bureau, je croyais qu’il allait me tuer et il me dit : maintenant si tu ne sors pas la veille des matchs, tu vas voir avec moi ».