Élection à la CAF : le CNO Togo apporte son soutien à Lawson-Hogban Latré

Lawson-Hogban Latré est en bonne posture pour l’élection à la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle peut d’ailleurs compter sur le soutien du Comité National Olympique (CNO Togo).

Première femme arbrite de football du Togo, Lawson-Hogban Latré est également la première femme africaine Instructrice d’Arbitres de la CAF et de la FIFA. Avec plusieurs casquettes, elle est également commissaire de la CAF et de la FIFA des rencontres de football aussi bien chez les hommes que chez les dames. Elle dirige depuis quelques années, la Commission centrale des arbitres de fédération en Afrique, rapportent nos confrères de togofoot.tg.

Un parcours convaincant qui parle pour elle. Après la FTF qui l’a proposée, c’est au tour du Comité National Olympique-Togo (CNO-TOGO) de solliciter des voix de l’Afrique pour son élection. Deladem Akpaki, patron de l’Olympisme togolais, appelle à l’union autour de la candidature de Lawson-Hogban Latré et il va plus loin « J’ai écrit aux 53 CNO d’Afrique pour solliciter à travers eux le soutien de leur Fédération de Football à la candidature de notre compatriote. Les retours sont positifs. Tous soudés derrière Lawson-Hogban Latré », a -t-il publié sur son compte twitter.

Pour rappel, l’Assemblée Générale Élective de la Confédération Africaine de Football (CAF) est prévue le 12 mars prochain au Maroc.

Plus d'articles
Cameroun : un bus finit dans un ravin, plus de 35 morts dont 3 bébés (photos)