Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Election à la FIF : la main tendue de Didier Drogba

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le monde impitoyable de la politique a sorti Didier Drogba, 42 ans, de son rêve de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Entre coups bas, trahisons, tout semble pousser la légende du football africain à la renonciation, mais c’est sans compter sur sa détermination.

2 pays d’Afrique de l’Ouest dans le top 5 des plus gros consommateurs de Guinness dans le monde

En effet, bien que vice-président de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Didier Drogba n’a pas pu compter sur le parrainage de cette association, présidée par Cyrille Domoraud. Un coup qui a entraîné la suspension de l’AFI par le syndicat mondial des joueurs, la FIFPro.

Un corps sain pour un cadre de vie sain

Alors que cette affaire fait couler beaucoup d’encre, Drogba a envoyé un message d’ouverture à destination du président de l’AFI, Cyrille Domoraud. «Il est difficile de faire un commentaire quand la maison mère prend une décision. Je pense qu’on doit faire une réunion, une conférence pour en parler pour évoquer la situation», a glissé l’ancienne gloire devant la presse, rapporte Afrik-foot.

Coronavirus : Déjà près de 5.500 décès en Italie ;  651 morts ce dimanche 22 mars

Face à la polémique suscitée, l’AFI et Domoraud, qui soutient un autre candidat (Idriss Diallo), vont-ils finir par revenir sur leur décision ? Le temps presse car Drogba a impérativement besoin de recevoir le parrainage d’un des 5 groupements d’intérêts du football ivoirien (seul le groupe des médecins ne s’est pas encore exprimé) et les dossiers complets doivent être déposés auprès de la FIF au plus tard le 1er août.