La présidente de l’Assemblée nationale du Togo, Mme Yawa Tségan a été sollicitée par l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) pour une mission d’information et de contact (MIC) à la présidentielle de 2020 au Niger.
« Nous avons constaté que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans de très bonnes conditions », a souligné Mme Yawa Tségan.
La présidente de l’Assemblée nationale du Togo, membre de cette mission d’Information et de contact de l’OIF a « témoigné toute sa gratitude à la Secrétaire Générale de l’OIF Madame Louise Mushikiwabo pour la confiance » placée en la mission et « pour son leadership ».
Pour rappel, les Nigériens étaient aux urnes le 27 décembre dernier et attendent actuellement les résultats provisoires des votes.
La MIC tient à remercier la population #nigérienne pour l’excellent accueil qui lui a été réservé, ainsi que les autorités nationales qui ont facilité son déploiement et son travail sur le terrain en cette année de #cinquantenaire de la fondation de @OIFrancophonie à #Niamey pic.twitter.com/pHLveI9coc
— Chantal Yawa Djigbodi Tsègan (@CTsegan) December 30, 2020