in ,

Élimination de Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid : son bourreau dévoile les clés de son exploit

Opposé à Rafael Nadal le samedi 19 septembre en quart de finale, Schwartzman est parvenu à s’imposer en deux sets (6-27-5). 

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Diego Schwartzman a analysé sa toute première victoire face au numéro 2 mondial Rafael Nadal. 

Masters 1000 de Rome : Rafael Nadal éliminé en quarts de finale

« La clé de ma première victoire contre Rafael Nadal ? J’avais déjà perdu neuf fois contre lui. Quatre ou cinq fois, j’étais proche en jouant mon meilleur tennis. Là, il reprenait la compétition après sept mois sans compétition. Les conditions jouaient pour moi, un match en nocturne, un rebond assez bas, le jeu était assez lent. J’ai vu que j’avais une opportunité et j’ai su la saisir. J’ai très bien joué dans le premier set », a déclaré Diego Schwartzman. 

Et de poursuivre : « Dans le deuxième, je n’ai pas su convertir les opportunités sur mon service. Mais je me disais que même si je perdais le deuxième set, j’aurai ma chance dans le troisième, justement car il manquait de matches. Je suis resté très concentré et je pense que c’était la clé ».   

Avec le10sport



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le nouvel an malgache célébré ce samedi 19 septembre

Togo / Décès de Patrick Daté Têvi-Benissan : le message de Faure Gnassingbé

Togo / Décès du SG de la présidence : voici le programme des obsèques