in

Éliminatoires CAN 2021: le Sénégal et la Guinée assurent

Le Sénégal s’est imposé à domicile face à la Guinée Bissau et reste en tête du groupe I.

À domicile et à huis clos, le Sénégal comptait bien poursuivre son sans-faute au cours des éliminatoires de la CAN 2021 après ses deux premières victoires face au Congo (2-0) et à l’Eswatini (4-1). Il fallait pour cela disposer de la Guinée Bissau.

Il a fallu attendre la fin de la première période et un penalty de Sadio Mané après une faute sur Ismaïla Sarr pour voir les Sénégalais trouver la solution alors qu’ils avaient largement la possession du ballon (44e). En seconde période, le Messin Opa Nguette double la mise à la 47e minute avec Sadio Mané comme passeur.

Le Sénégal s’était tout de même fait peur avant d’ouvrir le score sur un coup franc tiré par Mama Baldé et stoppé par le portier Edouard Mendy. À Thiès, le Sénégal a donc réussi la passe de trois. Avec 9 points au compteur, les hommes d’Aliou Cissé, vice-champions d’Afrique, ont désormais un pied en phase finale.

La Guinée en tête du groupe A

De son côté, la Guinée s’est défaite du Tchad (1-0). Le Syli National a d’abord raté des occasions dont une tête d’Ousmane Kanté sauvée sur la ligne. Les locaux ont finalement ouvert le score et marqué le seul but de la rencontre à la 45e minute grâce à Mady Camara.

La Guinée, après trois journées, compte désormais deux victoires et un nul. Les Guinéens sont en tête de la poule A alors que le Tchad n’a toujours pas marqué le moindre point.

Avec RFI




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Game of Thrones : Jason Momoa vit une mésaventure de l’après-série

«Vous mourrez célibataire si vous avez peur de détruire la relation des autres», dixit un internaute