Alors que les élections présidentielles américaines s’annoncent à grand pas, le prince Harry et Meghan Markle se sont fait filmer par le Times le 23 septembre dernier et en ont profité pour inciter les citoyens des USA à aller voter. De quoi interpeller étant donné que les membres de la famille royale britannique sont censés ne prendre aucun parti en politique et surtout ne pas s’exprimer publiquement sur le sujet.
Il semblerait qu’à Buckingham Palace, les messages délivrés par l’ancien duc et l’ancienne duchesse de Sussex ne soient pas très bien perçus. La reine Elisabeth II notamment, verrait d’un très mauvais œil cette façon que le couple a d’esquiver le protocole royal. Selon les informations du journal anglais Daily Express, dévoilées le 26 septembre, les membres de la royauté britannique seraient “dérangés” par le comportement des parents du petit Archie.
Richard Mineards, un expert de la famille royale qui vit à Santa Barbara, explique que l’engagement politique de ces derniers ferait l’objet de critiques, même s’ils “n’ont pas mentionné un quelconque candidat dans leurs commentaires“.
Cristiano Ronaldo offre la bague la plus chère du monde à Georgina (photo)
Pour rappel, les membres de la royauté anglaise ne “doivent pas parler des activités politiques”, quelles qu’elles soient et ne doivent encore moins “les critiquer”.