Kate Middleton arrive à attirer positivement un peu plus chaque jour l’attention de la reine Elizabeth II. Selon certains experts de la famille royale, la reine-mère serait complètement sous le charme.
“Un cauchemar absolu” : William, Kate, Meghan et Harry ingérables pour une photo de famille
Considérée comme une duchesse moderne, Kate Middleton, à 38 ans, a su briser certains protocoles qu’elle jugeait inadaptés. En 2017 par exemple, lorsqu’elle a reçu l’Ordre de la famille royale de la reine Elizabeth II, Kate Middleton a procédé à quelques changements. Cet honneur est donné par la reine, à sa discrétion, aux membres de la famille royale en récompense de leur service. Pour le signifier, Kate Middleton a ainsi reçu un insigne, qui comprend généralement un petit portrait de la reine traditionnellement peint sur une ardoise ivoire bordée de diamants et surmontée d’une couronne Tudor en diamants et émail rouge, sertie sur un ruban jaune.
Mali / Coup d’Etat : l’ONU a eu « accès » au président IBK ; 2 détenus libérés
Soutenant le prince William dans sa lutte pour mettre fin au commerce de l’ivoire, la maman de George, Charlotte et Louis a ainsi décidé de remplacer cette denrée rare par du verre. Une preuve, s’il en fallait, de son engagement. Cette distinction, Kate Middleton l’a reçue en gage du respect que la Reine Elizabeth a pour elle, un respect plus que mutuel. Selon Katie Nicholl, experte de la famille royale, interrogée par l’Express, Elizabeth II serait “une fan” de la duchesse de Cambridge, en raison de sa prise de fonction royale. “Kate est imperturbable. Son mantra ressemble beaucoup à celui de la reine : garder son calme et continuer son approche dans la vie, et elle a l’avantage supplémentaire de faire paraître la famille royale presque normale et en contact”, a-t-elle affirmé.