L’amour que la reine Elizabeth II manifestait pour sa chienne Susan était vraiment inestimable. Elle l’avait même emmenée avec elle pour sa lune de miel, en 1947.
Malheureusement quelques années plus tard, Susan était finalement décédée à l’âge de 14 ans et a été enterrée dans un cimetière dédié aux animaux, à Sandringham.
Un décès qui a beaucoup peiné la reine qui prenait les dispositions pour que ses derniers corgis soient présents pour ses funérailles.
Malgré la douleur atroce ressentie, Elizabeth II avait pris le temps d’écrire une lettre au Docteur Harold Swann, le vétérinaire qui avait soigné sa chienne avant qu’elle ne disparaisse.
Le contenu de ces écrits a été dévoilé par People, qui a évoqué le livre de Caroline L. Perry, auteure deThe Corgi and The Queen.
“J’aimerais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour ma bonne vieille Susan lorsqu’elle est tombée malade, et la peine que vous vous êtes donné pour l’envoyer à Cambridge et pour tous les soins qu’elle y a reçus”, avait écrit la reine.
Et d’ajouter : “J’ai toujours redouté le moment où elle partirait puisque je l’ai avec moi depuis ses six mois, mais je suis si reconnaissante que ses souffrances n’aient pas duré longtemps. Cordialement, Elizabeth R.”