Alors qu’elle séjourne depuis quelques jours dans son château de Balmoral, la reine Elizabeth II, qui pratique régulièrement l’équitation lorsqu’elle se rend en ce lieu, a appris la mort de l’un de ses chevaux comme le rapporte le média d’outre-manche Royal Central.
Prénommé Space Walk, que l’on peut littéralement traduire par “marche de l’espace” en français, le cheval en question est décédé ce dimanche 16 août 2020 suite à une blessure qui s’est avérée fatale sur le champ de course de Newbury. Âgé de 4 ans, Space Walk avait remporté de nombreux succès en courses pour le compte de la reine Elizabeth II ces dernières années. Il était entraîné par William Haggas et était monté par le jockey Tom Marquand durant sa dernière course, dont il était pour l’anecdote le grand favori.
Une université américaine accusée de discriminer les Blancs et les Asiatiques
Pour mémoire, Space Walk avait impressionné la reine d’Angleterre au mois de juin 2020 lorsqu’il avait remporté avec panache une autre course hippique. Ce n’est pas la première fois que la souveraine britannique perd l’un de ses chevaux de la sorte. En 2016 déjà, Elizabeth II avait souffert de la perte similaire de Guy Fawkes, un autre cheval qui a succombé à une blessure fatale durant la course qui se déroulait au Royal Ascot.