Une femme américaine serait devenue partiellement aveugle après l’utilisation de produits chimiques de blanchiment de la peau.
La femme du Minnesota, qui est également mère, a perdu sa vision périphérique après avoir utilisé des crèmes de beauté contenant des niveaux toxiques de mercure. Le mercure est un métal hautement toxique.
CNN a révélé le cas surprenant. Selon le diffuseur de nouvelles, les détails de la femme devenant aveugle en raison de l’utilisation de crèmes de blanchiment de la peau ont été contenus dans une étude de cas réalisée par le Minnesota Poison Control System (MPCS).
Le Dr Erin Batdorff du MPCS a averti que les gens peuvent contracter un empoisonnement au mercure à partir de certains des produits chimiques de blanchiment de la peau.
Le Dr Batdorff, qui est également boursier en toxicologie médicale, a averti que certains éclaircissants pour la peau ne sont pas correctement étiquetés et ont des effets secondaires toxiques.
La malheureuse, dont l’identité n’a pas été révélée pour protéger sa vie privée, a été référée à l’équipe du Dr Batdorff après avoir souffert de plusieurs symptômes. Ceux-ci comprennent l’insomnie, les douleurs aux jambes, la faiblesse musculaire, la fatigue et la perte de sa vision périphérique.
Les tests effectués par le Dr Batdorff et son équipe ont révélé que la femme, qui est d’origine somalienne, avait des niveaux élevés de mercure dans son sang et son urine. Malheureusement, selon le Dr Batdorff, la cécité partielle de la femme ne peut pas être inversée.
« Elle ne retrouvera pas sa vision. Donc, être une jeune femme qui a maintenant une perte de vision est vraiment effrayant et assez préoccupant », a déclaré Batdorff à CNN.