Deux clientes d’une friperie-brocante n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’elles ont déballé chez elles les deux coussins pour chaise de jardin, qu’elles venaient d’acheter. Elles ont découvert une enveloppe placée entre les deux coussins, contenant des billets de banque pour un montant de 20.000 francs suisse (18.840 euros, 12 millions FCFA).
Les deux coussins étaient emballés ensemble dans un film plastique. Lorsqu’elles ont découvert l’enveloppe remplie de billets, les deux acheteuses se sont rendues au poste de police le plus proche.
Les biens d’une femme décédée
Les policiers municipaux ont alors constaté que l’enveloppe renfermait la coquette somme de 20.000 francs. Leur enquête a ensuite permis d’établir que les deux coussins provenaient des biens laissés par une femme décédée. La famille de cette dernière les avait transmis à la brocante lorsqu’elle a vidé le domicile de la défunte.
Nigeria : la première dame appelle à réguler les réseaux sociaux
Récompensées pour leur honnêteté
Informée par la police de cette découverte insolite, la fille de la défunte s’est montrée très surprise et émue par l’honnêteté des deux acheteuses. Elle les en a récompensées avec un montant de 3.000 francs (2.836€ , 1,8 million FCFA ), indique mercredi la police municipale de Zurich.