Elon Musk a relancé sa querelle de longue date avec son rival milliardaire Jeff Bezos, suggérant que le fondateur d’Amazon a l’habitude de copier ses mouvements commerciaux.
Musk a lancé une attaque sarcastique au fondateur d’Amazon en réponse à un tweet du provocateur technologique controversé Kim Dotcom, qui a accusé Bezos d’imiter les incursions de Musk dans des secteurs en plein essor de l’économie.
« Elon construit des fusées, Jeff copie Elon », a écrit Dotcom. « Elon construit des voitures électriques, Jeff copie. Elon construit un lien cerveau-ordinateur, Jeff copie Elon… avec le fondateur de Microsoft, Bill Gates qui a copié le fondateur d’Amazon Steve Jobs».
« C’est peut-être une coïncidence », a répondu Elon Musk, ajoutant un emoji haussant les épaules.
Le tweet sarcastique a marqué le dernier échange entre Musk et Bezos, qui ont développé une relation épineuse en public tout en s’affrontant sur leurs intérêts commerciaux qui se chevauchent.
Les deux milliardaires mènent une course à l’espace privée sans précédent.
SpaceX de Musk et Blue Origin de Bezos sont en concurrence pour obtenir des contrats fédéraux et s’imposer comme les principales entreprises de tourisme spatial au monde.
Séparément, Amazon a lancé le projet Kuiper, une initiative visant à construire une “constellation” de satellites Internet pour rivaliser avec le système Starlink de SpaceX.
Elon builds rockets
Jeff copies ElonElon builds electric cars
Jeff copies ElonElon builds brain-computer link
Jeff copies Elon…… with Bill who copied Steve 🤣
— Kim Dotcom (@KimDotcom) December 18, 2022