Elon Musk, l’entrepreneur le plus renommé au monde et le PDG de deux des plus grandes entreprises du monde, SpaceX et Tesla, est en passe de battre un record planétaire.
Selon The Guardian, les analystes de Morgan Stanley ont prédit que Musk, âgé de 50 ans, pourrait devenir le premier trillionnaire au monde, en grande partie grâce à sa société aérospatiale “SpaceX”.
L’analyse estime que sa société aérospatiale SpaceX poussera Musk au-dessus de la barre des mille milliards de dollars dans les années à venir.
Bien que les humains n’aient pas encore atteint Mars, le système de lancement avancé, qui est l’un des objectifs de Musk pour l’entreprise via le vaisseau spatial de Space, a déjà de grandes attentes suite au succès du Crew Dragon de SpaceX.
Plus tôt ce mois-ci, la valorisation de SpaceX est passée à 100,3 milliards de dollars, contre 74 milliards de dollars en février, selon CNBC.
L’évaluation a fait de SpaceX, dont Musk détient environ 48% de la société, la deuxième plus grande société privée au monde, selon The Guardian.
SpaceX a célébré un certain nombre de jalons cette année, notamment le lancement et l’atterrissage réussi d’une fusée Starship pour la première fois. Le mois dernier, SpaceX a envoyé le premier équipage entièrement civil en orbite.
L’on estime actuellement que Musk a une valeur nette de 242 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg Billionaires. Tesla reste toujours son plus grand atout.
Jeff Bezos, actuellement la deuxième personne la plus riche du monde, selon Bloomberg, a une valeur nette de 197 milliards de dollars, suivi de Bernard Arnault (163 milliards de dollars), Bill Gates (133 milliards de dollars) et Mark Zuckberg (127 milliards de dollars).