Le patron de Tesla, Elon Musk, a fait grimper le cours du Bitcoin, ce vendredi 29 janvier, en évoquant la cryptomonnaie sur Twitter où il compte plus de 43,8 millions de followers.
Le prix du Bitcoin a augmenté de 20 %, pour atteindre son plus haut niveau depuis deux semaines, après que le dirigeant de Tesla, a mentionné la cryptomonnaie dans sa bio sur Twitter. Il a simplement écrit “#bitcoin” dans sa biographie sur le réseau social. La cryptomonnaie a atteint 30.730 euros, soit une hausse de 5.000 dollars en moins d’une heure, rapporte CNBC.
En décembre, Elon Musk avait déjà évoqué, dans le cadre d’un échange sur Twitter, la possibilité de convertir une partie importante de ses liquidités en Bitcoins.
Ce n’est pas la première fois que les messages d’Elon Musk sur les réseaux sociaux affolent les bourses. À la mi-janvier, l’homme d’affaires avait déjà fait la fortune d’une petite entreprise américaine baptisée Signal Advance, en incitant ses lecteurs sur Twitter à «utiliser Signal». Le jour-même, l’action de la petite société avait explosé de 527%.
C'est peut-être qu'une blague de sa part, on sait qu'il aime bien titiller la communauté crypto, mais @elonmusk vient de marquer #bitcoin sur sa biohttps://t.co/4cGQoJL34i pic.twitter.com/NyAOC7OS2i
— Grégory Raymond 🐳 (@gregory_raymond) January 29, 2021
Avec mon-livret.fr