Le fondateur de Tesla, Elon Musk, a finalement décidé d’acheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars, comme il l’a annoncé en juillet dernier, ont rapporté les médias locaux.
L’agence Bloomberg, qui cite des personnes qui ont demandé à rester anonymes, affirme que l’homme d’affaires a présenté la nouvelle proposition à Twitter par le biais d’une lettre, qui impliquera le paiement de 54,2 dollars pour chaque action.
Le Wall Street Journal a déclaré que la nouvelle information avait été transmise le lundi 03 octobre par les avocats de Musk.
Après l’annonce de la nouvelle, les actions de la société ont grimpé de plus de 12% et même l’activité boursière a été momentanément suspendue après la forte hausse de sa valorisation.
À 12h20 heure locale (16h20 GMT), les actions Twitter de la Bourse de New York ont été payées à 47,95 dollars l’unité.
Le milliardaire n’a ni confirmé ni démenti cette information qui pourrait mettre fin au feuilleton dans lequel Elon Musk et Twitter sont plongés, depuis l’été dernier.
Twitter ne s’est pas non plus exprimé au niveau de l’entreprise au sujet de cette annonce, une demi-heure après que la nouvelle a été rendue publique.
Peu de temps après avoir confirmé qu’il achèterait la messagerie en ligne, Musk a annulé la transaction, arguant qu’il avait constaté une violation substantielle de plusieurs dispositions de l’accord, y compris le nombre de faux comptes comptabilisés par la société.
En réponse, Twitter a poursuivi l’homme d’affaires, ce qui a conduit à l’ouverture d’un processus judiciaire qui devait commencer le 17 octobre dans le Delaware, et qui est censé être maintenant paralysé.