>

Elon Musk : “Il a menacé à plusieurs reprises les journalistes” ; le patron de Tesla reçoit un coup de massue

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le constructeur automobile Tesla d’Elon Musk a reçu le prix négatif « Closed Oyster » (Huître fermée) de l’association de journalistes Netzwerk Research. Comme raison, la célèbre association avec plus de 1000 membres a nommé le « comportement non transparent de Tesla envers les médias et le public ».

“Des exemples de ceci sont la prévention des reportages par la sélection très pointue des journalistes et la non-réponse aux demandes de la presse. La société n’a pas commenté à l’agence de presse allemande”, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

“Il n’y a pas eu de réaction à une invitation de l’association des journalistes à Tesla d’accepter le prix et de prononcer un remerciement ou un contre-discours”, a-t-on déclaré lors de la cérémonie de remise des prix à Hambourg, qui a été diffusée en direct.

« Tesla est connu parmi les journalistes depuis des années pour entraver activement et agressivement la recherche et les reportages. Elon Musk lui-même a menacé à plusieurs reprises les journalistes dans le passé, diffusant régulièrement de fausses nouvelles et manipulant les médias pour ses intérêts financiers personnels », a déclaré Daniel Drepper, président de Netzwerk Recherche.

« Elon Musk et Tesla n’ont apparemment aucun respect pour le discours public critique. Pour Musk et Tesla, la presse semble être l’ennemi. Cette attitude devient d’autant plus pertinente que Musk et Tesla deviennent influents. C’est pourquoi nous décernons cette année à l’entreprise l’huître fermée de la recherche en réseau », a-t-il ajouté.