Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : La fortune du milliardaire a chuté de plus de 100 milliards de dollars en moins d’un (…)

Turquie Elon Musk

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

En novembre de l’année 2021, Elon Musk, PDG de Tesla, est devenu la première personne de l’histoire à obtenir une fortune de 300 milliards de dollars. Beaucoup de choses se sont passées depuis. 

Il est sur le point de racheter Twitter après des mois de va-et-vient et prévoit de licencier 75 % de son personnel si l’opération se concrétise. Il a eu des jumeaux en secret avec l’une de ses employés et, selon la rumeur, il aurait eu une liaison avec Nicole Shanahan, la future ex-femme du cofondateur de Google, Sergey Brin. 

Depuis le sommet atteint le 4 novembre 2021, la fortune de Musk a chuté de près de 35 %, passant de 320,3 milliards de dollars à 209,4 milliards de dollars à la clôture du marché le jeudi 20 octobre 2022, presque entièrement en raison de la chute brutale du cours de l’action Tesla. Rien que ce mois-ci, la fortune de Musk a perdu 28 milliards de dollars. 

Dans les résultats trimestriels publiés mercredi, le chiffre d’affaires du constructeur de voitures électriques est resté en deçà des attentes de certains analystes. Si l’on ajoute les inquiétudes concernant une éventuelle récession, les investisseurs sont effrayés.

“Il vend des voitures à prix élevé, donc une récession ne sera pas bonne pour ses affaires”, déclare Matt Maley, stratège en chef du marché chez Miller Tabak + Co, dans un courriel. Musk était tellement riche au départ qu‘il est toujours la personne la plus riche du monde, même après que sa fortune ait pris une telle ampleur. 

Il est 60 milliards de dollars plus riche que le chef de LVMH Bernard Arnault et 71 milliards de dollars plus riche que le fondateur d’Amazon Jeff Bezos. Lorsqu’il a dépassé Bezos l’année dernière, il a plaisanté dans un courriel adressé à Forbes en disant qu’il voulait envoyer à Bezos une statue géante avec le chiffre 2.