Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : le patron de Tesla se lance dans un projet totalement inattendu

Crédit photo : vanityfair

Facebook
Twitter
WhatsApp

Elon Musk compte développer une autre activité via Tesla. L’entreprise compte offrir de la restauration rapide à côté de ses stations de recharge de véhicules électriques. En 2018, l’entrepreneur évoquait déjà l’idée d’ouvrir un restaurant : « Je mettrai un drive-in retro, une piste pour faire du roller et un resto rock dans une de mes stations Tesla Supercharger de Los Angeles ».

De l’idée à l’action

Le milliardaire a semblé confirmer l’avancement de l’idée dans un autre tweet posté fin avril 2021. « Une nouvelle station Supercharger majeure arrive bientôt à Santa Monica (Californie) ! J’espère avoir un restaurant type diner des années 50 et un cinéma avec plus de 100 films disponibles. Merci à la ville de Santa Monica ! »

Le 27 mai dernier, trois nouvelles marques pour des services de restauration : en pop-up, libre-service et à emporter, auraient été déposées auprès du bureau des marques déposées et des brevets des États-Unis, selon le magazine américain Fortune, en vertu d’une disposition du droit des marques en indiquant que Tesla a l’intention de l’utiliser mais ne l’a pas encore fait.

« Les investisseurs sécurisent souvent la propriété intellectuelle en déposant une marque », a indiqué au magazine américain le fondateur d’une agence spécialisée dans l’alimentation et les boissons. « C’est aussi un signal qu’ils anticipent une croissance à grande échelle ».

Pour offrir aux utilisateurs un moment de détente le temps de chargement de leur Tesla, la société compte mettre en place de vraies aires de repos dignes de centres de loisirs, rapporte Cnews.