Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Elon Musk : mauvaise nouvelle pour l’homme le plus riche du monde (vidéo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une fusée d’appoint mise au point par SpaceX, la société d’Elon Musk, pour son vaisseau spatial Starship de nouvelle génération, s’est enflammée lors d’un essai au sol au Texas.

Les choses se sont gâtées lors d’un test effectué le lundi 11 juillet au Texas, où le prototype du Super Heavy Booster 7 de la société spatiale a explosé, comme on peut le voir dans un livestream enregistré par le site web Nasa Spaceflight.

« Oui, en fait, ce n’est pas bon. L’équipe évalue les dégâts », a déclaré Elon Musk sur Twitter après l’explosion en début de soirée du prototype du Super Heavy Booster 7, comme on peut le voir dans un livestream enregistré par le site Web NASA Spaceflight.

L’explosion a englouti la base de la fusée dans une boule de flammes et une épaisse fumée et a semblé secouer la caméra vidéo. Cependant, il n’y avait aucune indication immédiate de blessures.

« À l’avenir, nous ne ferons pas de test de démarrage par rotation avec les 33 moteurs en même temps », a déclaré plus tard Elon Musk sur Twitter, expliquant que le problème était spécifique au test de démarrage par rotation des moteurs.

Le booster était équipé d’un ensemble de 33 moteurs Raptor destinés à être utilisés lors d’un prochain vol d’essai orbital sans équipage que SpaceX espérait lancer plus tard cette année.

L’explosion est susceptible de faire reculer l’objectif d’Elon Musk de lancer Starship en orbite cette année.