Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Elon Musk ne vit plus dans le luxe : le prix du loyer de la minuscule maison du milliardaire va vous étonner (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si l’annonce avait étonné, tant elle paraissait exagérée, Elon Musk s’y est pourtant tenu.  Le PDG de Tesla, à la recherche d’une vie plus minimaliste et voulant se concentrer sur son projet de voyage vers Mars, a déjà vendu presque toutes ses propriétés dans l’État de Californie et qu’il n’avait pas utilisées depuis 2019. La vente lui a généré 114 millions de dollar, et sur les 7, il ne reste encore qu’une qui tarde à être prise.

Où vit alors le milliardaire ?

“La seule maison que je possède est une maison pour les évènements dans la baie de San Francisco”, proche de la construction de ce qui pourrait être la ville Starbase, le site de lancement le plus important pour SpaceX, a confié son patron. Il s’agit d’une petite structure, préfabriquée avec un design simple par Boxabl (entreprise spécialisée dans la conception et l’installation de logements préfabriqués de haute technologie, selon Houston Chronicle), d’une valeur de 50.000 dollars louée à Boca Chica, au Texas, qui n’a rien d’ostentatoire pour un milliardaire de sa trempe.

Une minuscule maison

Pour Elon Musk qui a choisi un nouveau style de vie, cette demeure faite d’acier avec des panneaux de ciment pouvant être démontée, transportée et remontée, répond parfaitement à ses attentes. Il aurait pu tout simplement l’acheter (50.000 dollars pour lui, ce n’est rien). Mais le Sud-Africain a préféré louer pour 250 dollars par mois, environ 138000 fcfa, la maison minimaliste dotée d’un salon, d’une chambre, d’une petite salle de bain, et d’une petite table à manger.

Avec Gq magazine