Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde

Le mardi 16 février, Elon Musk, le PDG de Tesla et Space X, a perdu sa place de l’homme le plus riche du monde, indique Bloomberg. L’ex-PDG d’Amazon, Jeff Bezos, s’est encore retrouvé au sommet de la liste des hommes les plus riches.

Selon le classement de Bloomberg, la fortune de Jeff Bezos était estimée à 191 milliards de dollars après une baisse de 372 millions de dollars à la clôture des négociations.

Par contre, Elon Musk, quant à lui, a vu sa fortune diminuer encore davantage pour atteindre les 190 milliards de dollars après que les actions de Tesla ont glissé mardi de 2,4%, effaçant 4,6 milliards de dollars de la fortune de son PDG.

À la troisième place du classement figurait le fondateur de Microsoft Bill Gates, avec une fortune estimée à 137 milliards de dollars. La quatrième place était attribuée au patron de LVMH Bernard Arnault (116 milliards de dollars). Et la cinquième place était occupée par le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg avec une fortune de 104 milliards de dollars.

Le jeudi 7 janvier Elon Musk s’était emparé de la première place du classement des hommes les plus riches du monde. La valeur totale des actifs de Jeff Bezos était alors estimée à 187 milliards de dollars, et celle de Musk à 188,5 milliards de dollars. Auparavant, Jeff Bezos avait été considéré comme l’homme le plus riche du monde pendant environ 3 ans.

Plus d'articles
Côte d’Ivoire : le Président Ouattara souhaite voir son parti conserver le pouvoir jusqu’en 2050