Elon Musk : voici sa surprenante méthode pour repérer ceux qui trichent sur leur CV

Elon Musk est un chef d’entreprise, et récemment il a même été désigné l’homme le plus riche du monde. En effet, le milliardaire est à la tête de Tesla, Space X, et comme n’importe quelle autre entreprise, ils font des recrutements.

Ces recrutements au cours desquels, plusieurs personnes déposent des CV, par lesquels l’on peut détecter qui est bon et qui ne l’est pas.

Alors que son entreprise Tesla va proposer des changements pour les Model S et Model X de 2021 et que le milliardaire Elon Musk a confirmé l’arrivée d’un fourgon et même d’une surprise, une surprenante anecdote le concernant, vient d’être dévoilée.

Comme n’importe quel patron, il n’est pas à la merci d’un candidat qui glorifie un peu son CV ou bien d’un petit génie / escroc prenant modèle sur Frank Abagnale Jr., le personnage incarné par Leonardo Di Caprio dans le film Arrête-moi si tu peux. Elon Musk sait même que des candidats ont tenté de l’escroquer ainsi par le passé.

Mais à l’occasion d’une conférence, il a dévoilé sa méthode “infaillible” pour savoir si un candidat essaie de lui mentir. Il suffit de poser une question. Toujours la même. Le candidat doit lui “raconter les plus grands problèmes auxquels il a dû faire face et comment il a fait pour les résoudre”. Selon Elon Musk, lorsqu’un candidat doit décrire quelque chose d’aussi personnel, avec des informations détaillées, on peut voir tout de suite s’il ment ou tente d’enjoliver son histoire.

En 2014, Elon Musk révélait aussi que dans le cadre de sa sélection, il ne regarde pas les diplômes universitaires ni les CV. A la place, il cherche des personnes faisant preuve de “qualités exceptionnelles, qui sortent de l’ordinaire”.

Elon Musk en a donné une nouvelle illustration à l’occasion de sa dernière campagne de recrutement pour son équipe dédiée à l’intelligence artificielle. Interrogé par un internaute sur les diplômes nécessaires, il a confirmé que le doctorat n’était pas nécessaire.

Avec Presse Citron

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Independence de la Côte d’Ivoire : Didier Drogba sort en “roi” et fait sensation (photo)