80% de l’économie des pays sont drainés par les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Consciente de la forte potentialité des PME, Ecobank, la banque panafricaine, continue d’innover, et ce, à l’endroit des PME et grandes entreprises locales.
Après ses multiples offres, notamment la digitalisation bancaire des produits dédiés à sa clientèle, c’est le tour de Emerald Business Club, le business club d’Ecobank Togo lancé ce 27 septembre 2018 au siège d’Ecobank.
Emerald Business Club, est un ensemble de solutions innovantes, ciblées, rapides, et surtout sur mesure, dédiées non seulement aux PME, mais aussi aux grandes entreprises locales.
Emerald Business Club, un hub de référence des entrepreneurs
Comme son nom l’indique, Emerald Business Club constitue un club exclusif de réseautage, de renforcement de capacités et de facilitation d’accès à 33 pays, pour les chefs d’entreprises.
Pour M. Mamady Diakité, Directeur général de Ecobank Togo, « ce club est dédié aux entreprises locales pour les aider à développer leurs activités, car ces PME représentent une grande partie de l’économie de notre pays ».
Tout en mettant un accent particulier sur les besoins des PME et des grandes entreprises locales, ce club se donne la lourde responsabilité de devenir le hub de référence pour les entrepreneurs chevronnés désireux de faire progresser leurs affaires.
Comment adhérer à Emerald Business Club ?
L’adhésion reste ouverte et gratuite à toute entreprise. Mais, le club, fonctionnant sur la base d’une charte, l’adhésion et le maintien des membres font l’objet d’une mise à jour sur la base d’une revue périodique.
Néanmoins, quelques critères de sélection régissent toute adhésion. Il faut notamment :
– Une zone d’intervention (entreprises nationales et/ou à activités régionales) ;
– Un potentiel d’activité et secteur d’intervention ;
– Un niveau d’activité (repère F CFA 10 millions) ;
– La rentabilité du business.
« Nous avons d’abord sélectionné 100 entreprises avec une plateforme dédiée aux échanges d’informations (…) ce club se focalisera plus sur les besoins non financiers, mais les membres seront accompagnés en termes de formation, de réseautage, etc., pour avoir des outils nécessaires pour développer davantage leurs activités », a expliqué M. Gafan Michel, Directeur de la Banque commerciale de Ecobank Togo.
Des avantages certains au bénéfice de tout adhérent…
Adhérer à Emerald Business club, donne accès à une pléthore d’opportunités de réseautage. Ceci permettra davantage de créer et développer des connexions avec d’autres entreprises à travers les 33 pays où est installée Ecobank.
…Et plus encore…
– Rencontre entre membres avec des partages de points de vue de capitaines d’industries, de décideurs et de spécialistes ;
– Programme de référencement des membres ;
– Activités de réseautage aux niveaux local, régional et continental ;
– Forum de discussions dédiés pour l’échange d’idées,
– Une culture de partage des valeurs et de création d’opportunités mutuelles au sein et entre les secteurs d’activités.
Emerald Business Club permet également à ses membres de partager des événements trimestriels avec des experts couvrant un large éventail de questions d’actualité. Les membres auront accès aux informations sur les grandes tendances mondiales des affaires et de l’économie ; aux formations et séminaires avec des consultants et spécialistes, etc.
Emerald Business Club, vitrine de prospérité de toute entreprise
Votre adhésion à ce club vous aidera non seulement sur le plan personnel, mais aussi votre entreprise qui pourra accéder à de nouveaux marchés à travers des initiatives commerciales parrainées par Ecobank et les multiples occasions d’affaires qui se présenteront à vous.
Ceci passera notamment par votre appui sur le réseau étendu de filiales et bureaux de représentation de Ecobank en Afrique, en Asie et en Europe.
Les partenariats avec les principaux organes et institutions nationales et internationales ne sont pas à négliger dans la quête de votre prospérité.
La prospérité de votre entreprise passera aussi par votre participation à des forums d’échanges et foires commerciales par invitation dans les 33 pays africains où Ecobank est fonctionnel.
Cette cérémonie a vu la participation effective de plusieurs acteurs dont le Directeur général du CETEF Togo 2000, la Directrice générale du Groupe SUNU Assurances, et des partenaires d’Ecobank.
Il est à rappeler qu’Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est une société fondée en 1985 au Togo et qui a créé des banques dans les pays où elle est installée. Ecobank Transnational Incorporated (ETI) est présente dans 33 pays d’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Est.