Le célèbre rappeur américain Eminem a révélé que la musique lui a sauvé la vie en évoquant son overdose de 2007 le week-end dernier.
Lors de son intronisation au Rock & Roll Hall of Fame le week-end dernier, le rappeur a demandé à sa fille Hailie Jade Mathers de se boucher les oreilles pendant qu’il parlait de ses problèmes de dépendance.
« Je réalise quel honneur c’est d’être ici ce soir, et quel privilège c’est de faire la musique que j’aime. La musique m’a sauvé la vie… Je vais faire en sorte que ce soit aussi indolore que possible. Je suis en train de bégayer et tout. Je ne suis probablement pas censé être ici ce soir pour plusieurs raisons », a-t-il déclaré.
« J’ai failli mourir d’une overdose en 2007, ça craint un peu », a-t-il ajouté.
Eminem s’est ensuite tourné vers sa fille de 26 ans, qu’il a eu avec son ex Kim Scott, et a dit : « Hailie, bouche tes oreilles. Parce que les drogues étaient vraiment délicieuses. Je pensais que ça se passait bien entre nous, mais j’ai dû aller tout gâcher. Putain de merde ».
La caméra s’est ensuite tournée vers sa fille, qui a pincé les lèvres et secoué la tête.
« Attends, j’ai perdu ma put@in de place. Paul, qu’est-ce que j’ai dit, j’ai dit que les drogues étaient délicieuses, hein ? Et finalement, j’ai dû vraiment me battre pour essayer de percer dans cette musique, et je suis si honoré et si reconnaissant d’être ici à faire de la musique hip-hop, mec, parce que j’aime tellement ça », a-t-il poursuivi.
Eminem qui était autrefois dépendant du Vicodin, du Valium, de l’Ambien et de la méthadone, a célébré 10 ans de sobriété en 2018.