Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Emma Lohoues : « Aujourd’hui, le diplôme n’est qu’un bout de papier », les internautes l’attaquent

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Aujourd’hui, le diplôme n’est qu’un bout de papier. Ce qui te fait réussir, c’est ta capacité à passer à l’action », c’est ce qu’a déclaré Emma Lohoues. Cet avis de l’actrice de 34 ans a suscité un vif débat entre les internautes. Certains ont reçu la réflexion de la comédienne comme une mauvaise inspiration, car pour eux, elle incite à la négligence de l’école donc des études.

En effet, pour un internaute, « c’est une mauvaise inspiration, je condamne. Le diplôme ne te laissera jamais tomber. Il vaut mieux l’avoir et se battre », a-t-il déclaré. Un autre va dans le même sens. « Qualifier le diplôme de bout de papier traduit décidément le niveau de mépris que tu as pour l’instruction. Il aurait été plus judicieux de dire : le diplôme n’ouvre pas forcément les portes de la réussite. C’est plutôt ton attitude dans la vie réelle qui déterminera ton altitude, c’est-à-dire, ton élévation ».

Cependant, d’autres ont soutenu les propos de la star ivoirienne du cinéma. C’est le cas de Nancy Kakou. Elle déclare : « Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ce post ? Elle n’a pas dit que le diplôme ne valait rien. En plus du diplôme, il faut passer à l’action. Il ne faut pas se contenter de ce diplôme et s’asseoir. Lorsque tu te mets à aller chercher du travail dans la mesure de ton diplôme, c’est une action que tu poses tout comme si tu mets un projet en place grâce à tes compétences acquises à l’école. Elle veut tout simplement nous dire de ne pas dormir sur nos lauriers ». Quelques minutes après, l’ex copine de Dj Arafat, Emma Lohoues, a affirmé que ce commentaire traduit véritablement sa pensée.

« Le diplôme est très important, c’est vrai…Mais la capacité intellectuelle et surtout la prise d’initiative sont le moteur de toute grande réussite et de tout grand destin… Ils sont combien ces jeunes diplômés qui n’ont pas eu la chance ou l’opportunité d’avoir une insertion sociale, à cause du contexte de nos sociétés. Tu as un master ou une licence, et que tu n’as personne pour t’aider à avoir une opportunité de travail (parce que l’État ne peut pas embaucher tout le monde) qu’est-ce que tu fais ? Tu vas rester les bras croisés ? Non ! Tu es obligé de passer à autre chose que ton diplôme.

Le diplôme est un aboutissement du processus scolaire, si tu as eu une insertion sociale après ça Dieu merci, dans le cas contraire Bill Gates n’a jamais eu de doctorat quand il était élève, celui qui a créé l’ampoule électrique n’a jamais fait l’université, pourtant leurs noms seront gravés à jamais dans l’histoire », a-t-elle soutenu.

source : afriqueshowbiz.com