Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emma Lohoues : “Continuez de croire en vous, même quand…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sur Netflix, Squid Game est probablement la première série en langue coréenne à figurer en tête du palmarès le plus streamé.

Toutefois, pendant près d’une décennie, personne ne voulait même le faire. En effet, à un moment donné, la série qui voit 456 concurrents en difficulté financière à la recherche d’un prix en espèces de 38 millions de dollars a été rejetée, car elle était considérée comme trop brutale pour la télévision.

Tandis que Squid Game a trouvé un public assez large à travers le monde, le journal Wall Street rapporte que le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, a inventé la prémisse il y a dix ans, alors qu’il vivait avec sa mère et sa grand-mère. 

C’est à cette époque que “1,2,3 soleil” a été établi comme le premier jeu pour enfants auquel les concurrents joueraient. 

Mais sans que personne ne soit intéressé, et travaille dur pour arriver, le journal ajoute que Hwang a été contraint de vendre son ordinateur portable pour 675 $, mettant ainsi un frein majeur à l’écriture du script.

Bien heureusement, Netflix a finalement accepté de travailler sur le projet, il y a deux ans.

Un courage dont a fait preuve Hwang Dong-hyuk, et qui vient d’être salué par Emma Lohoues a travers un récent post sur Facebook : “Continuez de croire en vous, même quand c’est difficile”.

Le post de la star est à découvrir ici.