Crédit Photo : Facebook

Emmanuel Adébayor futur président de la Fédération Togolaise de Football ? Cette sortie inattendue de la star fait jaser

Sans club depuis l’année 2020, Emmanuel Sheyi Adebayor n’est pas prêt à annoncer sa retraite malgré ses 37 ans. L’attaquant togolais continue de s’entraîner seul et maintient le suspense quant à son départ à la retraite. 

L’ancien joueur d’Arsenal, de Manchester City ou encore du Real Madrid réfléchit encore à quel choix faire pour la suite de sa carrière et n’écarte pas de marcher dans les pas de Samuel Eto’o qui, après sa retraite, est actuellement président de la fédération camerounaise de football.

Dans une conférence de presse animée dans sa maison, l’ancien gunners a confié qu’il veut d’abord profiter de sa famille avant de prendre une décision par rapport à sa carrière.

« Je ne suis pas encore officiellement à la retraite. Laissez-moi jouir de mes efforts, j’ai travaillé tellement dur, 20 ans de haut niveau, c’est tellement difficile. J’ai joué dans la neige et je me suis battu pour construire une vie. Pour l’instant, je me retrouve au pays chez moi, je suis avec ma fille, on passe des moments inoubliables », a martelé Adebayor.

Après avoir résilié son contrat avec son dernier club, l’Olimpia de Paraguay, l’attaquant togolais n’a plus disputé le moindre match depuis mars 2020. 

Mais avec la tendance actuelle en Afrique où d’anciennes stars essaient de revenir au premier plan du football africain en visant la gestion des fédérations comme Samuel Eto’o ou encore Didier DrogbaAdebayor n’écarte pas l’idée de pouvoir suivre les traces de ses aînées.

« J’ai le temps de réfléchir s’il faut que je sois le président de la Fédération Togolaise de Football ou pas… Mais franchement, Samuel Eto’o, est un grand frère, un ainé qui a arrêté sa carrière 2 ans avant de devenir président de la Fédération camerounaise de football », a déclaré Adebayor.

Avec Info Sport

Plus d'articles
Le jeune défenseur togolais Hakim Ouro-Sama s’engage avec Lille