«Emmanuel Adébayor, la lumière », c’est l’intitulé d’un nouvel ouvrage paru aux éditions « Continents ». Le livre de 224 pages présenté ce mercredi 25 mai à Lomé aux amoureux de la lecture, retrace le parcours de l’attaquant togolais, dès ses débuts jusqu’à aujourd’hui, en passant par ses différents exploits dans les Clubs et en équipe nationale.
Des témoignages du premier entraineur de l’attaquant togolais, de ses anciens coéquipiers en sélection et de ses amis d’enfance sont à lire dans l’œuvre du journaliste togolais Zeus Komi Aziadouvo, auteur de : « Emmanuel Adébayor, la lumière ».
La parution met en lumière le potentiel dont regorge l’attaquant de Crystal Palace pour la nation togolaise: « Au cours de mes voyages de travail ou dans les pays que j’ai eu l’occasion de visiter, il était difficile de reconnaitre le Togo à la seule évocation du nom. Mais quand on mentionne « Adébayor », très vite, tout le monde se tourne vers toi. A travers cet ouvrage, j’aimerais rendre hommage à ce joueur d’exception que notre pays a connu », a confié Zeus Komi Aziadouvo.
La publication de ce livre intervient quelques mois après la dédicace de l’ouvrage « Destin Foudroyé » de Kodjovi Obilalé. Une œuvre qui retrace la carrière semée d’embûches l’ancien gardien de la sélection nationale.
Edwige Apedo