Crédit Photo : Doingbuzz

Emmanuel Adebayor : «Mon talisman, vous ne pouvez pas le porter !»

Le 17 avril a eu lieu l’inauguration de la nouvelle pelouse d’Agaza Football Club de Lomé. A cet effet, un match inaugural était prévu sur ladite pelouse. L’international togolais Emmanuel Adebayor a entretenu les jeunes joueurs, notamment les Verts de Tokoin et leur a fait part des priorités d’un footballeur ambitieux.

Il leur avait rappelé entre autres la nécessité de donner priorité au travail pour atteindre leur objectifs au lieu de se tourner vers le gain facile notamment les petites pratiques occultes.

“Redonnez à Agaza Football Club, sa grandeur d’antan. Par ricochet, cela vous ouvrira de grandes portes et celles de la sélection nationale notamment. Nous ne pouvons que vous prodiguer des conseils aujourd’hui. Mais c’est à vous de travailler et de vous y mettre, vraiment”, avait-il déclaré.

Puis d’ajouter : “Mon talisman, je peux vous le donner, mais vous ne pouvez pas le porter. Cela ne vous fera pas jouer comme moi. C’est le travail qui paie. C’est tout naturel. Il faut d’abord avoir travaillé, avant de penser à un quelconque accompagnement mystique ».

Avec Togoweb

Plus d'articles
Togo : l’éducation se3uelle des jeunes, quels impacts sur la société ?