Emmanuel Adebayor n’en revient pas : très ému, il pose un geste de reconnaissance qui émeut la toile (photo)

N’ayant absolument plus rien à prouver aux yeux du monde aujourd’hui, la légende du football africain Sheyi Emmanuel Adebayor est entre deux avions ces derniers temps pour prendre part aux différents événements auxquels il est invité. Il y a quelques jours, l’ex-capitaine des Eperviers était au Bénin. Il a ensuite participé à un match de gala en Guinée, puis au Congo, avant de se retrouver le week-end écoulé en terre russe dans le pays de Vladimir Poutine.

En effet, Emmanuel Adebayor était parmi les prestigieuses personnalités invitées pour rehausser l’éclat des prix internationaux RB 2022 qui s’est déroulé à Moscou (Russie). « Je suis très heureux d’être invité à cet événement, ce sera intéressant de trouver de nouveaux amis à Moscou, de parler de football et d’affaires », avait posté il y a deux jours la star togolaise.

Mais ce dimanche 3 juillet 2022, l’ancien ballon d’or africain de 2008 a publié dans sa story Instagram une photo de l’événement où il tient un micro sur le podium. Ce qui a ému plus d’un sur la toile, c’est ce que la gloire du football togolais a écrit sur la photo : “L’homme de Kodjoviakopé” accompagné d’une émoticône de gratitude. Un geste qui dénote la reconnaissance du natif de Kodjoviakopé envers Dieu pour tous les hauts faits dans sa vie.

Pour rappel, il a été nommé la semaine dernière comme membre du Comité technique et de développement de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la zone Ouest B de l’UFOA.

Similaires