Emmanuel Macron avec Brigitte pour Noël ? A cette seule condition !

Pour Emmanuel Macron et Brigitte, pouvoir fêter ensemble Noël sera sans aucun doute le plus beau des cadeaux

Isolé du côté de la Lanterne depuis maintenant une semaine suite à son test positif au coronavirus, Emmanuel Macron serait sur le chemin du retour vers Paris. Selon l’Élysée, l’état de santé du Président de la république s’améliore.

Ce dernier doit toutefois encore passer un dernier test avant de retrouver une vie plus normale. Sauf si ce dernier test s’avère à nouveau positif, le chef de l’État devrait quitter Versailles et sa résidence de la Lanterne le jeudi 24 décembre 2020 afin de pouvoir fêter Noël aux côtés de la première dame, Brigitte Macron.

Selon les maigres informations transmises à la presse, l’Élysée laisse entendre qu’Emmanuel Macron va mieux et que ses symptômes connus (fatigue, toux, courbatures) ont disparu.

Le Président de la république respecte scrupuleusement les obligations du protocole sanitaire selon l’un de ses proches cité par RTL. Voilà pourquoi il a encore fait un nouveau test ce jeudi 24 décembre 2020, afin de s’assurer de ne pas prendre le risque de contaminer sa famille et sa femme Brigitte durant les fêtes de Noël. Si ce fameux test se révèle toutefois positif, alors Emmanuel Macron sera contraint de fêter le réveillon de Noël tout seul à la Lanterne, comme ce fut déjà le cas pour son 43ème anniversaire le 21 décembre 2020.

Emmanuel Macron : pas de déplacements sur le terrain dans l’immédiat

Par ailleurs, l’Élysée a précisé que le chef de l’État n’envisageait en aucun cas de réaliser un déplacement sur le terrain pour montrer aux Français qu’il est guéri et en pleine forme.

De plus, entre tous les dossiers que le Président de la république va devoir surveiller à Paris durant les fêtes de fin d’année, il sera beaucoup trop occupé pour se déplacer où que ce soit. Emmanuel Macron va donc concentrer son énergie à l’Élysée pour les prochains jours.

De son côté, le Premier ministre, Jean Castex, lui aussi placé à l’isolement après avoir été déclaré “cas contact” du Président de la république, va pouvoir passer les fêtes de fin d’année en famille dans le sud de la France.

Avec Closer

Similaires