Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emmanuel Macron : ce rituel étrange qu’il a nouvelle fois respecté lors de son vote au Touquet

Crédit photo : finance

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le dimanche 12 juin 2022, Emmanuel et Brigitte Macron ont voté, pour le premier tour des élections législatives depuis un bureau vote du Touquet. Une nouvelle fois, le chef de l’Etat s’est adonné à cette tradition pour le moins étrange qu’il aime respecter lorsqu’il va voter.

En effet, depuis les élections législatives de 2017, à chaque scrutin, Emmanuel Macron embrasse le crâne rasé d’un homme qui l’attend au Touquet. Une nouvelle fois, il a salué comme il se doit le dénommé Grégoire Campion, militant LREM et ami proche de Brigitte Macron depuis de nombreuses années.

Les photographes de nombreux médias ont immortalisé ce moment qui semble porter bonheur au président de la République. Seulement, les internautes estiment que cette tradition est malaisante. “Il ne nous épargne rien”, “Les gestes barrières bordel”, “Ridicule et insolent”, “Le malaise…”, peut-on notamment lire. Dimanche 19 juin 2022, lors du second tour des élections législatives, Emmanuel Macron ne manquera sans doute pas d’embrasser une nouvelle fois le crâne de celui qui semble lui porter chance.

Avant de se rendre aux urnes et avant d’embrasser le militant LREM, l’actuel locataire de l’Elysée a eu son bain de foule. En sortant de chez lui, il s’est approché des nombreuses personnes qui étaient présentes pour lui serrer la main ou l’encourager pour son nouveau mandat présidentiel. Il a signé des autographes et posé pour des selfies avec des enfants.