in

Emmanuel Macron direct avec Poutine : “Tu l’as pris, toi, ton fameux vaccin ?”

Le vaccin russe Spoutnik V est sur toutes les lèvres. Alors que pour plusieurs il est vu comme un véritable espoir contre la covid-19, il y en a qui se demandent s’il est vraiment efficace. Le président français serait du nombre de ceux-là. Emmanuel Macron qui croit plus à la découverte d’un “traitement efficace” que celle d’un vaccin aurait même posé la question directement à son homologue russe, Vladimir Poutine, rapporte le Journal du dimanche (JDD). 

“Tu l’as pris, toi, ton fameux vaccin ?“, aurait lancé Emmanuel Macron, au président russe qui serait resté silencieux. 

Cela pourrait en dire long quant à l’efficacité du remède ou seulement de sa découverte, rapporte Gala rappelant que Vladimir Poutine aurait déclaré lors d’une réunion gouvernementale, en août dernier, avoir fait vacciner l’une de ses deux filles, précisant alors que le vaccin semble « assez efficace » et qu’il « donne une immunité durable ».

“Selon l’OMS, près de 200 vaccins sont actuellement testés, dont 44 dans des essais cliniques impliquant des humains” , rapporte le Huffington Post, mais aucun d’entre eux n’est encore prêt bien qu’ils pourraient l’être avant la fin de l’année ou de l’hiver prochain, si les candidats au remède obtiennent de bons résultats. “C’est uniquement avec les résultats des études de phase 3, où le vaccin est testé sur des personnes exposées au virus, que nous aurons plus de réponses”, a indiqué le professeur Daniel Floret, vice-président de la commission technique des vaccinations de la HAS (Haute autorité de santé). “Nous devrions avoir des réponses assez fiables sur son efficacité, mais avec encore beaucoup d’inconnues”, indique avec prudence ce spécialiste des maladies infectieuses.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ligue 1 : Lyon prend le dessus sur Monaco

Le Clasico Barça-Real Madrid a fait un 1 mort en Guinée

Le Clasico Barça-Real Madrid a fait un (1) mort en Guinée